Fiche ORAL EPS CRPE Canevas de préparation à l'entretien sur un sujet papier natation A quel âge ou cycle s'adressent ces situations? Justifier votre choix par vos connaissances sur le développement de l'enfant et sur les démarches pédagogiques propres à chaque cycle.Cycle 2 ou enfants totalement débutants. quelles sont les transformations attendues?
quelles sont les étapes que les enfants peuvent rencontrer dans la réalisation de la tâche?Entrer dans l'eau de plus en plus rapidement de l'échelle au toboggan puis au saut Passer d'un appui sur les perches ou la cage permanent à un appui seulement pour attendre le précédent (faire partir les plus rapides –le moins d'appui total – au début) A partir des variables possibles de la tâche initiale concevoir une situation plus complexe et une plus simple.Passer en petite profondeur Enchaîner les étapes le plus rapidement possible (chrono) Introduire la notion de relais (on attend le suivant pour partir) Les couplages essentiels
Ne pas oublier : La sécurité
|